LGT: Bac S

Computer Power ButtonLes clés de la réussite en S ? De la motivation, du travail et surtout un véritable intérêt pour la réflexion scientifique. Grâce à ces atouts, que vous aurez développés pendant deux ans, bien des portes vous seront ouvertes après le Bac.
Loin d’être une voie élitiste réservée à de futures bêtes à concours, la filière S est davantage conseillée à tous les élèves motivés, intéressés par des études scientifiques et une poursuite d’études en CPGE, en IUT ou à l’université. Filière exigeante, elle réclame de la rigueur et une certaine dose d’investissement personnel, mais elle est ouverte à tous, à condition de travailler avec méthode et détermination. Reposant sur un bon équilibre entre les enseignements généraux et scientifiques, ses horaires d’enseignement permettent d’acquérir de solides bases scientifiques mais n’interdisent en rien tout autre parcours après le Baccalauréat. Elle se décline en plusieurs options, dont deux sont offertes aux Eucalyptus : les Sciences de l’ingénieur et les Sciences et Vie de la Terre, à raison de 7 heures en Première et 8 heures en Terminale.
Intégré au parcours de formation, l’Accompagnement personnalisé donne aux élèves la possibilité d’approfondir certaines notions, voire de les consolider en cas de difficulté.