» Actualités » Mallette des parents

Mallette des parents

mallette-parent-2016-aLargement utilisée depuis 2010 dans les écoles et les établissements, la Mallette des parents se modernise et se généralise cette année à toutes les équipes volontaires, sous l’impulsion des référents « parents d’élèves » désignés par les recteurs. Elle doit être, partout où elle est mise en œuvre, l’occasion de repenser les conditions d’accueil des parents et leur participation à la vie scolaire.
Les supports de la Mallette des parents ont fait l’objet d’une actualisation et d’une réédition. Ils peuvent être utilisés dans le cadre des rencontres-débats, et plus largement pour améliorer la qualité de la relation École-parents.
Enfin la mise en œuvre de la Mallette des parents, conjuguée à la mise en œuvre des espaces parents doit favoriser le dialogue entre les parents d’élèves et les encourager à occuper la place qui leur revient dans l’école.
Articulé autour de 4 axes et présenté sous forme de « kit », ce site a pour ambition de vous accompagner dans la construction du lien de confiance avec les parents, dans le cadre de temps d’échanges collectifs, d’entretiens individuels et de projets communs.
Vous y trouverez, en téléchargement libre, des ressources, des supports méthodologiques et des documents illustratifs adaptés à chaque niveau.
Le site propose également des fiches-action décrivant des projets mis en œuvre dans des établissements et éprouvés, que vous pourrez vous approprier et adapter pour, ensemble, repenser les conditions du dialogue entre l’École et les parents au service de la réussite de tous les élèves.

Lien:mallette-parent-2016-lien

Articulé autour de 4 axes et présenté sous forme de « kit », ce site a pour ambition d’accompagner les école et les établissement dans la construction du lien de confiance avec les parents, dans le cadre de temps d’échanges collectifs, d’entretiens individuels et de projets communs. Il propose, en accès libre, les ressources des deux premières mallettes des parents ainsi que de nouvelles ressources concernant le niveau lycée et les entretiens avec les parents.