» » Lycée Général et Technologique

Lycée Général et Technologique

Le lycée Général et Technologique autrement…

Le lycée Général et Technologique LES EUCALYPTUS est un lycée non sectorisé.

Dès la classe de seconde, les élèves viennent de différentes communes : Nice, Cagnes sur Mer, Cannes, Menton, le haut pays… Tous ont fait le choix de venir faire leurs études sur un campus à coloration scientifique et technologique.

Attention ! Si vous êtes intéressé pour venir au lycée Général et Technologique LES EUCALYPTUS en classe de seconde, vous devrez classer le lycée en premier vœux sur votre fiche d’orientation en classe de 3ème.

Pensez à mettre en 2ème vœu votre lycée de secteur comme repli au cas où vous ne seriez pas retenu.

A l’issue de la classe de seconde Générale et Technologique, si vous décidez de poursuivre au lycée LES EUCALYPTUS, vous pourrez faire le choix entre : La voie générale ou la voie technologique STI2D.

Comment choisir l’une de ces deux voies ?

Vous pouvez appréhender les domaines scientifiques et technologiques suivant deux logiques :

• De la théorie vers la mise en pratique des théorèmes : ce sera plutôt une formation en voie générale
  • De l’expérimentation vers la conceptualisation : ce sera plutôt une approche de la voie technologique STI2D