» » Conseil de la Vie Lycéenne

Conseil de la Vie Lycéenne

CVL_Lycee_EucalyptusPrésidé par le chef d’établissement, le Conseil de la Vie Lycéenne est une instance constituée de 10 élus lycéens et 10 représentants du personnel enseignant  et non enseignant. Les élus lycéens représentent tous les élèves et peuvent  participer à la vie de l’établissement. En effet, cette assemblée consultative, réunie au minimum 3 fois dans l’année avant chaque Conseil d’administration, est obligatoirement consultée sur les principes généraux de l’organisation des études, du temps scolaire, sur le projet d’établissement, le règlement intérieur, la restauration, l’internat, l’utilisation des fonds lycéens, l’aménagement du temps « hors classe », la santé, l’hygiène, la sécurité. Le CVL du lycée des Eucalyptus participe activement, en collaboration avec la MDEK (La Maison Des Lycéens), à l’amélioration des conditions de vie des lycéens et des internes.   (Les élèves élus au CVL peuvent se présenter aux élections du CAVL, Conseil Académique de la Vie Lycéenne, voire au CNVL, Conseil National de la Vie Lycéenne, au niveau du Ministère de l’Education Nationale.)