» » Internat et Restauration

Internat et Restauration

L’internat du lycée des Eucalyptus : une solution qui s’impose

Dessert at cafeteria self-service canteenEtudier à Nice quand on n’y habite pas, c’est possible, grâce à notre internat. Vous y passerez des moments exceptionnels et profiterez d’un environnement agréable ainsi que de nombreuses activités sportives et culturelles, tout en étant assuré, à la fin de la semaine, de regagner rapidement votre foyer grâce à une desserte idéale (bus et gare à proximité).
L’internat constitue une solution pratique et peu onéreuse pour les lycéens ou les étudiants de CPGE éloignés de l’établissement. Bien desservi, il offre de surcroît une vie culturelle et sportive de grande qualité.

Comme le dit Nicolas, un de nos internes : « on a tout sur place, et on peut travailler avec les copains, ce qui est bien plus efficace. Et on ne perd plus notre temps en transports, sans compter la fatigue… » C’est bien là l’atout majeur de l’internat : étudier sans (trop) se fatiguer. En tout cas, sans s’épuiser dans les transports en commun et perdre du temps à passer de train en train, calvaire trop bien connu pour ceux qui n’ont pas la chance d’être internes.
Mais c’est aussi étudier dans un environnement agréable qui vous procure toutes les conditions de la réussite. En premier lieu, vous jouirez d’un encadrement vigilant et responsable, sous la forme d’une heure d’étude quotidienne, d’un soutien scolaire rigoureux et bienveillant et d’une aide au travail sous la conduite de personnels qualifiés et attentifs.
D’autre part, comme le souligne Valentin, un autre interne, « c’est une chance pour nous, on peut faire des activités », et l’éventail des loisirs proposés est à cet égard particulièrement large : sorties théâtre, clubs cinéma, astronomie ou danse, le choix ne manque pas, ni les équipements de détente. S’amuser, se reposer ou au contraire pratiquer le sport de son choix, voilà qui est possible dans notre internat.Weight Room
Le vendredi soir, la desserte idéale du lycée vous épargnera des trajets supplémentaires longs et pénibles : en effet, plusieurs lignes de bus, mais aussi le TER, passent à proximité de l’établissement, ce qui facilitera votre retour et allongera la durée de votre week-end.
Ouvert aux filles comme aux garçons, notre internat compte un nombre de places limité, attribuées d’abord en fonction du critère d’éloignement géographique. Il constitue aussi une solution peu onéreuse pour faciliter les études des élèves éloignés, si l’on tient compte du fait que le montant exigé couvre non seulement l’hébergement mais aussi tous les repas. Malheureusement, s’il est ouvert aux élèves de Seconde à la Terminale ainsi qu’aux étudiants de CPGE, il n’est pas accessible aux étudiants de BTS.

REGLEMENT Internat 09-09-2014

Plaquette de présentation de l’internat