» Métiers

Métiers

L’une des spécificités du lycée Les Eucalyptus est son ancrage dans le monde de l’entreprise. Destiné à former des jeunes pour l’industrie et les services, il prépare à l’obtention du CAP, du Bac Pro ainsi que du BTS et permet d’accéder à toute une gamme de métiers.

Les clichés ont la vie dure, et si l’étiquette de département touristique reste collée aux Alpes-Maritimes, on ignore trop souvent que son activité industrielle représente tout de même 19% de celle de la région PACA et y génère 36 000 emplois directs. Par ailleurs, ces emplois donnent lieu à des rémunérations plus hautes qu’ailleurs. Selon le site de la CCI, le salaire moyen d’un employé de l’industrie dans les Alpes-Maritimes s’élevait à 3207 euros au premier trimestre 2013, contre 2372 euros en moyenne dans le département, tous secteurs confondus. Travailler dans l’industrie est donc un choix payant en termes de carrière et de sécurité de l’emploi. Dans cette perspective, le lycée Les Eucalyptus permet d’accéder à un très large éventail de métiers, et bien entendu, la liste qui suit n’est pas exhaustive.

Métiers de l’ingénierie

Métier Ingenieur

Devenir ingénieur après des études aux Eucalyptus, c’est possible. Il suffit d’être motivé, de savoir travailler de façon méthodique pour intégrer une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) ou une Section de Technicien Supérieur qui vous ouvriront les portes des grandes écoles d’ingénieur.

Métiers de la conception-production

Metie_Conception_Production

Travailler dans l’industrie, c’est votre rêve ? Concevoir des produits ou participer à leur fabrication vous motive ? Les lignes qui suivent ne pourront que vous intéresser.

Métiers de l’électronique-électrotechnique / Informatique

Metier_Electronique_Electrotechnique

L’électricité et les métiers qui en relèvent constituent à la fois un important vivier d’emplois et un secteur d’avenir, à l’aube de la transition énergétique. Notre lycée propose une formation de haut niveau dans ce domaine.

Métiers de l’automobile

Metier-Automobile_Carrosserie

Passion, pour certains, l’industrie automobile est aussi un secteur important de l’économie française et génère de nombreux emplois dans des métiers auxquels notre établissement prépare.