» » Présentation

Visite_Virtuelle_02

Le lycée des Eucalyptus est un établissement public d’enseignement général,technologique et professionnel situé au 7, avenue des Eucalyptus à Nice, qui compte environ 1500 élèves (dont 500 en lycée professionnel, 200 en classe préparatoire aux grandes écoles, 200 en BTS et 500 dans la voie générale ou technologique). Il propose un riche éventail de formations dans les domaines scientifique, technologique et industriel depuis la Seconde jusqu’au Bac +2. Il permet ainsi d’effectuer  un parcours complet de formation, du Prébac jusqu’à l’intégration en école d’ingénieur,  par le biais d’une de nos classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), ou à l’obtention du Brevet de Technicien Supérieur (BTS). Non sectorisé, notre établissement se différencie également des autres lycées de l’académie par son ancrage prononcé dans l’industrie ainsi que par les liens étroits tissés avec les entreprises locales. Grâce à la diversité de son offre de formation, en lien direct avec le secteur industriel, la qualité de ses équipements et l’investissement de son équipe éducative, notre établissement assure à tous les meilleures chances de réussite scolaire et d’insertion dans un monde de l’entreprise de plus en plus concurrentiel.