» » Maison des lycéens

Maison des lycéens

Jubelnde Konzertbesucher auf Rock-KonzertLa Maison des EK a été créée pour les lycéens et par les lycéens. Ils en ont fait l’aménagement, l’équipement et c’est eux qui font de ce lieu un des plus vivant de l’établissement.

Il est mis à disposition des élèves des cd de musique, des films, des jeux de société, des consoles de jeux, des magazines, des livres et d’autres divertissements. Véritable lieu de détente et de communication, chacun y trouve sa place et apporte sa pierre à l’édifice en créant des activités comme un club informatique, un club musique, de dance tahitienne, un club cinéma, et plein d’autres encore.

De plus, chaque année, la MDEK rénove les salles de détente de l’internat pour proposer par exemple aux internes inscrits en bac professionnel une PlayStation 4 de nombreux jeux. Nous organisons également plusieurs évènements comme la projection de matchs de foot sur un écran aussi grand qu’au cinéma. De nombreuses sorties au théâtre, et des soirées pour les internes.

MDEK01

La MDEK, c’est la Maison des EK. En fait c’est leur Maison.