» Logement Etudiant

Logement Etudiant

Nuage de Tags "SOLUTIONS" (idées créativité innovation équipVous demandez une chambre à l’internat :

• Contactez la C.P.E. d’internat, qui vous indiquera les possibilités d’accueil à l’internat du Lycée les Eucalyptus.  Tél : 04 92 29 30 23.
  • Si l’internat est complet : rendez vous sur le site du CROUS de Nice-Toulon et saisissez en ligne un « dossier social étudiant »  pour une demande de logement. Votre dossier sera traité en priorité pour une admission urgente à la cité Jean Médecin, située à proximité immédiate du Lycée, mais vous devrez impérativement en informer la conseillère principale d’éducation qui se mettra en relation avec les responsables du CROUS.
  • Par ailleurs, le CROUS, 18 avenue des Fleurs à Nice, propose des annonces de particuliers qui louent des chambres aux étudiants. Rendez-vous sur place pour les consulter. (voir ici)
  • Vous avez aussi la possibilité de demander un logement sur le réseau ADELE, qui propose des logements étudiants.  La demande doit aussi être faite en ligne, tous les tarifs et disponibilités sont référencées très clairement, dans toutes les résidences de Nice. Mail : adele.org
  • Vous pouvez faire le choix d’une colocation. En ce cas, vous pouvez, par exemple, consulter le site « appartager.com ».
  • Egalement, les agences immobilières sont à votre écoute, notamment FONCIA Horloge : mail helena.lellouche@foncia.fr. Les réseaux Nissimo et Orpi proposent des locations sur le parc privé.

A SAVOIR :

Dans tous les cas, le lycée propose une inscription en « interne-externé ».
Vous pourrez ainsi prendre tous vos repas au lycée, matin, midi et soir.
Adressez-vous à l’Intendance, service des frais scolaires : 04 92 29 30 29