Un lycée accueillant

Grâce à la restructuration entreprise de 2010 à 2013, le lycée des Eucalyptus est entré pleinement dans le XXIe siècle et jouit désormais d’un environnement attrayant et ancré dans son époque.

Un lycée agrandi et modernisé

Eucalyptus Lycée AccueillantCes changements se sont d’abord manifestés avec la construction d’espaces supplémentaires, parmi lesquels le bâtiment G, une seconde cour ainsi qu’un nouveau bâtiment pour  le GRETA.
En dehors des parties nouvellement construites, qui ont permis d’augmenter sa surface utile de  1000 m2 et d’en faire l’un des plus grands lycées de l’académie avec ses 33 000m2 de superficie, le lycée des Eucalyptus a également pu bénéficier de la rénovation de ses ateliers, de ses salles de cours et de ses locaux administratifs, offrant aux élèves un cadre agréable et modernisé. Ce gain de place et  la modernisation mise en œuvre procurent ainsi au public scolaire un meilleur confort d’études et de vie dans l’établissement.
D’autre part, depuis plusieurs années, le lycée des Eucalyptus  entreprend également un important effort de  renouvellement de son parc informatique, lui permettant de proposer un enseignement de qualité, en phase avec son époque et avec sa spécialisation industrielle et technologique.

Des équipements sportifs et culturels au goût du jour

Athlete running road silhouetteLes travaux effectués, d’un coût total de quarante-cinq millions d’euros,  ont également amené le lycée à se doter d’équipements sportifs de premier plan  couvrant une surface totale de 2300 m2 et comprenant  un gymnase, une salle de musculation ainsi qu’une salle de tennis de table. Des lieux dédiés à l’animation culturelle et scientifique ont également été édifiés, parmi lesquels une salle de conférence de soixante places et une Maison des lycéens particulièrement active.
Enfin,  les lieux de détente et de convivialité n’ont pas été négligés et de nombreux espaces verts ont été aménagés dans le souci d’améliorer le bien-être des élèves et d’agrémenter leur cadre de vie.