Un sésame pour l’emploi

IndustrieroboterLe lycée des Eucalyptus, grâce à sa spécialisation technologique et scientifique, permet d’acquérir des compétences  et des diplômes recherchés par les entreprises, particulièrement celles du secteur industriel.
Les liens, multiples, tissés avec le monde de l’entreprise, notamment l’industrie, touchent tous les niveaux de formation proposés, du Bac professionnel au Brevet de technicien supérieur (BTS). C’est l’une des spécificités – et l’un des atouts majeurs – des Eucalyptus, que d’offrir à sa population scolaire un accès privilégié à l’emploi, grâce à des formations recherchées sur le marché du travail et des possibilités de stages dans de nombreuses entreprises industrielles de la région. Celles-ci d’ailleurs ne s’y trompent pas, et sont nombreuses à plébisciter l’établissement en recrutant nos élèves en nombre à l’issue de leurs études.

Ainsi, notre établissement peut se targuer de former des salariés pour les besoins de grands noms du secteur industriel ou des services, parmi lesquels  Thalès Alénia Space, Schneider, Véolia, ERDF, la SNCF ou les Chemins de Fer de Provence. Etudier aux Eucalyptus, c’est donc avoir l’assurance de bénéficier d’un diplôme  qui sera valorisé auprès des employeurs et constituera le meilleur antidote au chômage.