» » » Une vie d’établissement dynamique

Une vie d’établissement dynamique

Être lycéen aux Eucalyptus, ce n’est pas simplement y suivre un enseignement. C’est aussi profiter d’une vie d’établissement riche et dynamique dans laquelle chacun peut trouver matière à s’épanouir, par le biais du sport, des activités culturelles ou de l’engagement associatif.

Des activités sportives pour tous les goûts

young woman climbing in a climbing hallPar sa richesse, l’éventail des sports proposés dans le cadre de l’Association sportive du lycée  est à même de satisfaire tous ceux désireux de pratiquer une activité physique, jugez-en : athlétisme, cross country, escalade, musculation, natation sauvetage, waterpolo, plongée, tennis de table, raids, ski alpin et snowboard, volley-ball. Les élèves en situation de handicap peuvent également prendre part à certaines activités.
Par ailleurs, bénéficiant de locaux modernes et de deux plateaux sportifs pour les jeux en plein air, les Eucalyptus rendent la pratique sportive agréable et conviviale.
Une offre culturelle riche et stimulante
La vie d’établissement aux Eucalyptus se décline également au travers des événements culturels qui s’y déroulent et offrent aux élèves et aux étudiants la possibilité d’élargir leur horizon de connaissances, d’aiguiser leur curiosité ou plus simplement de prendre du plaisir à découvrir une œuvre d’art.  Outre les conférences scientifiques organisées régulièrement en son sein, le lycée des Eucalyptus met en place des sorties culturelles au musée, au théâtre,  au cinéma ou à l’opéra mais accueille aussi des clubs (astronautique, cinéma, théâtre) donnant à chacun l’opportunité d’entretenir ou de se découvrir une passion.

Une vie associative dynamique

Étudier aux Eucalyptus, c’est aussi profiter d’une vie lycéenne dynamique, grâce à laquellevier_Männchen_mit_vier_Puzzleteile ceux qui souhaitent s’investir dans l’engagement associatif pourront concrétiser cette envie, par le biais notamment de la Maison des lycéens, mais également au travers d’événements plus ponctuels tels que la Semaine de l’engagement (programmée cette année du 30 septembre au 18 octobre).