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LES P.A.I. trouble de l’apprentissage

VOUS ETES PARENTS – TUTEURS LEGAUX – ELEVES MAJEURS

 

L’élève souffre de maladie chronique:
  •  AsthmeLogo-PAI
  • Diabète
  • Intolérance au gluten
  • Allergie
  • Mucoviscidose
  • Cancer
  • ….
Vous relevez du projet d’accueil individualisé  P.A.I.
L’élève est porteur d’un handicap reconnu par la MDPH
Vous relevez d’un projet personnalisé de scolarisation  P.P.S.Logo-PPS
L’élève a un trouble durable de l’apprentissage
  •  Dys. (…lexie, …praxie, …orthographie, …calculie, …chromatopsie, …)Logo-PAP
  • Bégaiement
  • Trouble de l’attention, hyperactivité.
Vous relevez d’un plan d’accompagnement personnalisé  P.A.P.

 

A L’INSCRIPTION OU DANS LES PLUS BREFS DELAIS

  • Logo-PAIDossier médical à remettre à l’infirmière sous  plis-cacheté
  • Avec une ordonnance de moins de 3 mois  et ou le protocole de Lenval

L’infirmière scolaire organise la réunion avec :

  • le médecin de l’éducation nationale
  • Le professeur principal
  • L’équipe de direction (proviseur et CPE)
  • La famille et l’élève

Le médecin de l’éducation nationale remplit le PAI

Le PAI sera envoyé à l’équipe éducative de l’élève par mail.

 

 

Votre dossier est automatiquement transféré à l’E.R.H (enseignant référent handicap)Logo-PPS

Cependant afin de mettre en place la réunion avec l’équipe (pédagogique, médicale et de direction), merci de transmettre à l’infirmière scolaire la copie de décision de la MDPH lors de l’inscription (sous plis-cacheté)

 

 

La réunion sera organisée avec :Logo-PAP

  • le médecin de l’éducation nationale
  • ERH
  • Le professeur principal
  • L’équipe de direction (proviseur et CPE)
  • La famille et l’élève
  • L’infirmière scolaire

 

Le dossier GEVESCO (P.P.S.) sera envoyé à l’équipe éducative de l’élève par mail.

LE JOUR DE LA RENTREE OU DANS LES PLUS BREFS  DELAIS

1. Remettre au professeur principal : Sous plis cacheté

  • Une demande de mise en place du P.A.P ;
  • Le bilan paramédical et ou neurologique récent ;
  • La copie du PAI trouble de l’apprentissage de l’année précédente ;
  • Et toutes autres pièces justificatives

 

2. Ce dossier sera transmis  par le professeur principal au médecin de l’éducation nationale, complété par le bilan scolaire de l’équipe pédagogique.

3. Le médecin de l’éducation nationale effectuera les constats des troubles grâce aux documents fournis et pourra recevoir l’enfant en cas de nécessité ; le médecin de l’éducation nationale donne ensuite son avis sur l’existence des troubles.

4. Le professeur principal organisera une réunion avec :

  • Equipe pédagogique ;
  • Equipe de direction (proviseur –CPE) ;
  • Famille ;
  • Elève concerné ;
  • Présence possible de l’équipe médicale ou paramédicale qui suit l’élève.

5. Le professeur principal actera le P.A.P., il est le seul habilité à le remplir aucun document rempli par les parents ou toute personne extérieure à l’établissement ne sera accepté comme PAP.

6. Après accord et signature des parents le PAP sera transmis à l’équipe pédagogique.

7. En cas de désaccord avec la décision, un recours est possible auprès de monsieur  l’Inspecteur d’académie.

(Remettre aussi la copie du PAI antérieur  directement au professeur principal afin de mettre en place les aménagements de l’année antérieure jusqu’à la mise en place du P.A.P. En l’absence de ce PAI antérieur, vous pouvez lors du bilan avec le spécialiste qui suit l’enfant, demander une liste de consignes à suivre le temps de la mise en place du P.A.P que vous donnerez au professeur principal).

 

L’ENSEMBLE DES DISPOSITIFS SONT REACTUALISE ET ENRICHIT TOUS LES ANS