» » Soutenir le lycée

Soutenir le lycée

La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour le lycée car elle sert à financer l’ensemble des projets pédagogiques. Depuis 2022, le législateur a transformé cette taxe. Désormais, 87% du montant dû sera prélevé tous les mois par l’URSSAF pour le financement des formations en apprentissage et les 13% restants seront à verser en une seule fois à l’URSSAF pour les établissements de formation scolaire initiale.

Le « 13% » est donc le moyen pour une entreprise d’aider concrètement le lycée dans son action pédagogique qui a pour but la formation des futurs entrepreneurs, ingénieurs, techniciens supérieurs, techniciens, ouvriers dans les immenses domaines scientifique et technique.

Chaque année, environ 500 jeunes du lycée passent avec succès leurs examens et obtiennent des diplômes reconnus.

Cher lecteur, si vous êtes décideur dans l’affectation de la taxe d’apprentissage de votre entreprise, en choisissant le Lycée Les Eucalyptus vous contribuerez :

• aux investissements en matériels pédagogiques
  • à l’achat de logiciels métiers
  • au financement des différents voyages d’étude
  • au financement de projets dont le but est la montée en compétences des jeunes au regard de leur futur vie active.

Depuis 2020, vous pouvez déduire de votre taxe d’apprentissage les dépenses engagées pour financer le développement des formations technologiques et professionnelles et l’insertion professionnelle (dont les frais de premier équipement, de renouvellement de matériel existant et d’équipement complémentaire).

Pour toute question relative à la taxe d’apprentissage et à la pédagogie, vous pouvez contacter l’équipe dédiée (les directeurs délégués aux formations professionnelles et technologique et le gestionnaire-agent comptable) via ce formulaire.

Le « 13% » est finalement un moyen très concret pour les entreprise de soutenir le lycée dans son action de formation.