» » Soutenir le lycée

Soutenir le lycée

La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour le lycée car elle sert à financer l’ensemble des projets pédagogiques. Depuis janvier 2020, le législateur a transformé en profondeur cette taxe. Désormais, 87% du montant dû sera à verser à l’OPCO de référence pour le financement des formations en apprentissage et les 13% restants seront à verser DIRECTEMENT aux établissements assurant la formation scolaire initiale.

Le « 13% » est donc le moyen pour une entreprise d’aider concrètement le lycée dans son action pédagogique qui a pour but la formation des futurs entrepreneurs, ingénieurs, techniciens supérieurs, techniciens, ouvriers dans les immenses domaines scientifique et technique.

Chaque année, environ 500 jeunes du lycée passent avec succès leurs examens et obtiennent des diplômes reconnus.

Cher lecteur, si vous êtes décideur dans l’affectation de la taxe d’apprentissage de votre entreprise, en choisissant le Lycée Les Eucalyptus vous contribuerez :

  • aux investissements en matériels pédagogiques
  • à l’achat de logiciels métiers
  • au financement des différents voyages d’étude
  • au financement de projets dont le but est la montée en compétences des jeunes au regard de leur futur vie active.

Depuis 2020, vous pouvez déduire de votre taxe d’apprentissage les dépenses engagées pour financer le développement des formations technologiques et professionnelles et l’insertion professionnelle (dont les frais de premier équipement, de renouvellement de matériel existant et d’équipement complémentaire).

Vous pouvez également participer à la formation des élèves du lycée Les Eucalyptus en les prenant en stage lors des périodes de formation en milieu professionnel.

Pour toute question relative à la taxe d’apprentissage et à la pédagogie, vous pouvez contacter l’équipe dédiée (les directeurs délégués aux formations professionnelles et technologique et le gestionnaire-agent comptable) via ce formulaire.

Le « 13% » est finalement un moyen très concret pour les entreprise de soutenir le lycée dans son action de formation.