» » » » Prépa: Filière PCSI PSI

Prépa: Filière PCSI PSI

Isolated robotic pointing arm on white backgroundDans cette filière, le volet expérimental (travaux pratiques) est renforcé en sciences physiques, sciences de l’ingénieur, et chimie, ce qui permet de faire le lien entre l’abstrait et le concret. La PCSI donne accès à toutes les grandes écoles.

A la fin du premier semestre de PCSI, les étudiants choisissent entre les options:

• Sciences de l’Ingénieur, pour poursuivre en seconde année PSI/PSI.
  • Chimie pour effectuer une seconde année PC/PC*.Biological and science background

Enseignements

Horaires_PCSI_V2

Au lycée les Eucalyptus, c’est le goût personnel de l’étudiant qui détermine son passage dans l’une ou l’autre des deux sections.

Un partenariat privilégié avec le C.I.V. de Sophia-Antipolis:

• les étudiants de PCSI des Eucalyptus ayant choisi la filière Chimie rejoignent la classe de PC du CIV ;
  • les étudiants  ayant choisi la filière SI admis en PSI* rejoignent le CIV ;
  • les étudiants du CIV des classes de MPSI et PCSI reçus en PSI rejoignent la classe de PSI des Eucalyptus.