» » » » Prépa: Filière PTSI-PT-PT*

Prépa: Filière PTSI-PT-PT*

Teamwork powering an ideaFilière technologique par excellence, c’est aussi la voie la plus astucieuse pour intégrer les Arts et Métiers Paris Tech, une école du pôle Paris Tech regroupant les 10 écoles les plus prestigieuses de France.

La PTSI/PT-PT* donne aussi accès à pratiquement toutes les autres écoles d’ingénieur ( Polytechnique, Centrale, Supélec, Supaéro, CCP, les écoles du réseau polytech, etc…) Tous les renseignements sur la filière Physique/Technologie PT et les différentes écoles accessibles peuvent être obtenus sur le site du concours de la banque PT: www.banquept.fr

Enseignements

Horaires_PTSI_V2

L’enseignement des Mathématiques, tout aussi rigoureux que dans les autres filières de CPGE, est moins théorique qu’en MPSI, et davantage orienté vers l’utilisation en Sciences Physiques et Sciences de l’Ingénieur. Les Sciences Industrielles et la technologie constituent la spécialité de cette filière. Mais il n’est nullement nécessaire d’avoir suivi l’option SI en terminale.