» Actualités » Concours Inter-langues 2022

Concours Inter-langues 2022

Le lycée Les Eucalyptus remporte le 1er prix du Défi n°5 « For a Better Tomorrow »

Malgré le contexte compliqué, le concours d’écriture collaborative « Histoires communes » a bien pu avoir lieu et a remporté un grand succès !
Un grand bravo aux 21 élèves de la classe de 1G2 qui ont été lauréats du 1er prix – Défi n°5 au Concours Inter-Langues 2022 récompensés lors de la Remise des Prix qui a eu lieu au Collège Matisse le 27 juin 2022 en présence de Mme Brigitte Carrère, IA-IPR anglais et coordinatrice du GND Inter-langues et de Mme Allegrini, proviseure adjointe du LGT Les Eucalyptus.

Du 4 au 8 avril 2022 s’est déroulée la 7ème Semaine des Langues vivantes ayant pour thème « Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde ». C’est dans ce cadre que les 21 élèves de la classe de 1G2 ont participé à l’initiative de leur professeur d’anglais, Mme Fucher, au concours « Histoires communes » initié par le Groupe Numérique Inter-Langues de l’Académie de Nice.

La Semaine des Langues vivantes s’est déroulée cette année dans le contexte exceptionnel de la Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne, mettant ainsi en lumière l’enseignement des langues vivantes dans toutes leurs diversités, leurs richesses et leurs atouts autour de la thématique 2022 « Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde ». Guidés tout au long du projet, par la documentaliste Christine Quilichini, les enseignantes Mmes Fucher et Chassain et par Mark l’assistant d’anglais, les élèves ont ainsi pu s’inscrire dans la dynamique d’un projet collectif. Ce dernier a permis de rendre plus concrète la pratique d’une langue vivante dans le cadre de leur scolarité au lycée Les Eucalyptus. Un excellent souvenir pour tout le groupe !

Mention spéciale pour nos élèves motivés et leur enseignante d’Anglais, 1er prix du défi n°5 : Jouons avec l’Europe »…A vous de jouer…

Rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles aventures inter-langues !