» Actualités » Conférence Nouvelles solutions Technologiques

Conférence Nouvelles solutions Technologiques

CR Schneider Janvier 2016 A
LES ELEVES  DE TERMINALE BAC PRO ELEEC ET BTS ELECTROTECHNIQUE REUNIS POUR UNE CONFERENCE SUR LES NOUVELLES SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES AUX AUTOMATISMES INDUSTRIELS

Un technicien d’aujourd’hui se doit d’être informé et formé sur les technologies de pointe. Qui mieux que les industriels en partenariat avec les enseignants pour répondre à cette attente.
A l’initiative des professeurs de l’établissement, Mr LAUGIER pour la classe de Terminale BTS et Mr SUBRA pour la classe de Terminale Bac Professionnel, les élèves ont pu découvrir et manipuler les toutes dernières technologies du groupe Schneider.

• CR Schneider Janvier 2016 BAutomates programmables dernière génération.
  • Dalles tactiles HMI.
  • Variateurs nouvelle génération.
  • Boutonnière sans fils, sans piles.
  • Offre SO MACHINE – Unity. Approche de la démarche « Ciblage clients »
  • Pilotage des variateurs, différents modes de communications.
  • Carte ANA – Modbus – Ethernet IP

La conférence fut animée par Mr Philippe HOUTHUYS et  Mickael CARPENTIER  Référents Schneider Industrie du groupe Sonepar.
Pour ces intervenants ce n’était pas des élèves en face d’eux mais de futurs professionnels. Cableurs monteurs, intégrateurs, technicien de maintenance, programmeur et autres acteurs des automatismes industriels.
Une matinée d’échange riche pour tous les participants. Pour les élèves de Bac professionnel une occasion de rencontre et de partage avec leurs camarades de l’enseignement supérieur.

CR Schneider Janvier 2016 C