» Actualités » Exposition de travaux d’élèves à découvrir au CDI !

Exposition de travaux d’élèves à découvrir au CDI !

Les élèves de la 1 CAP ont présenté, jeudi 21 décembre au CDI leur travail réalisé à la suite de la lecture de « Les valises » de Sève Laurent-Fajal. Ce livre s’inscrit dans un programme de lecture de 5 livres et pour un vote national afin de désigner celui qui recevra le « Prix des Incorruptibles ».

Nous avons demandé aux élèves de trouver un autre titre et, en fonction de celui-ci, de dessiner une illustration de première de couverture. Les réalisations ont été accrochées à des panneaux et reçu les visites de M. Le Proviseur, Mme La Proviseure adjointe et de M. Le C P E. Tous ont tenu à comprendre les représentations exposées et chaque « auteur » a expliqué sa vision de l’histoire et ce qu’il en avait retenu d’essentiel.

Nous recevrons bientôt l’auteur, Sève Laurent-Fajal à qui nous ne manquerons pas de poser quelques questions restées pour nous sans réponse. Recevoir l’auteure en personne constitue un élément important et essentiel qui clôturera avec panache cette première approche d’un exercice trop souvent perçu comme ardu : LIRE et AIMER lire.