» Actualités » Fête de la Science au lycée Les Eucalyptus : des petits visiteurs ravis !

Fête de la Science au lycée Les Eucalyptus : des petits visiteurs ravis !

A l’occasion de cette 30ième édition ayant pour thème « Eureka ! l’émotion de la découverte », le lycée Les Eucalyptus a proposé aux visiteurs des établissements niçois différents ateliers de découverte : atelier découverte de nos sens à partir d’expériences en chimie, physique et SVT ; ateliers autour des nouvelles technologies expérimentant la modélisation avec imprimante 3D, gravure laser, programmation robotique, montage audio-vidéo, composition musicale assistée par ordinateur, usinage de toupies, démonstration moteur Stirling et fabrication personnalisée de porte-clés en impression 3D.

Au sein du cdi, deux expositions autour des mathématiques et des sciences physiques ont été accueillies, « Sciences et expériences » proposées par Monsieur Guez de l’Université Côte d’Azur et Monsieur Bogaert de l’Observatoire Côte d’Azur. Plusieurs classes d’écoles primaires ont découvert et expérimenté de nombreux aspects des mathématiques et de la physique, appliqués au quotidien…Etonnés et emballés, les élèves et leurs enseignants sont repartis enchantés !

A nouveau un franc succès pour cette édition 2021 : « Je suis allé avec ma classe de troisième au lycée Les Eucalyptus de Nice à l’occasion de la Fête de la Science. Tout a été parfait : organisation, accueil, prise en charge, choix des ateliers très intéressants, accompagnement dans le lycée par petit groupes de 3-4 élèves, activités interactives… Ça a ravi les élèves qui sont repartis très contents et avec quelques bons souvenirs. Merci pour tout, Collège Frédéric Mistral » ; « Encore merci pour votre accueil et la qualité des animations, les élèves ont été enchantés de leur petit cadeau ! En espérant revenir l’année prochaine…Ecole primaire Les Magnolias ».

La grande implication des enseignants du lycée Les Eucalyptus, l’équipe de physique/chimie pour le LGT, le pôle SN et TU/TO pour le LP ainsi que les étudiants d’Epitech, avec le lycée a un partenariat de longue date, a notamment permis d’accueillir 12 classes de primaire et 7 classes de collégiens.

Tous sont repartis contents de leurs découvertes et ont manifesté l’envie de revenir au lycée Les Eucalyptus en tant qu’élèves…