» Actualités » Fete de la science 2016: Les Eucalyptus y étaient

Fete de la science 2016: Les Eucalyptus y étaient

Cette année encore, le lycée des Eucalyptus a participé d’une part sur le site de Valrose du 13 au15 octobre. Parallèlement, au sein même du lycée, une conférence de « gastronomie moléculaire » axée sur les polymères naturels a été proposée au public le samedi matin.

fete-sciences-eucalyptus-2016-bPlusieurs systèmes ont été proposés au public scolaire et non scolaire pour mieux comprendre la science et les technologies, pour partager des savoirs et mieux appréhender le monde qui nous entoure.
Les systèmes et thèmes exposés à Valrose étaient :

• Un panneau photovoltaique chargeur de téléphone portable
  • Une émission de son projeté par une vitre grâce à des transducteurs
  • Un vélo wibike
  • Une imprimante 3D et la confection de pièces moulées directement d’après un dessin élaboré par le public.
  • Une introduction à la cuisine moléculaire avec réalisation de sphérification de perles de sirop par le public

A l’année prochaine!