» Actualités » Au Lycée Les Eucalyptus : Une Semaine de la Science très réussie !!!

Au Lycée Les Eucalyptus : Une Semaine de la Science très réussie !!!

Grace à la grande implication des collègues enseignants du LGT et du LP et de leurs élèves, de nombreux ateliers à destination des petits visiteurs curieux de découvrir différents aspects de la Science ont battu leur plein durant toute la semaine.

Des moments de partage pédagogiques et humains où les « grands » lycéens ont appris et fait expérimenter aux plus petits leurs créations, des expériences chimiques, des machines étonnantes comme l’imprimante 3D ou la broyeuse, première étape dans le recyclage du plastique ou encore l’initiation à l’astronomie avec observation à la lunette et carte du ciel!

Les retours des enseignants en visite au lycée et de leurs élèves ont été très enthousiastes : voici quelques morceaux choisis…

« Nous avons trouvé les professeurs et leurs étudiants très accueillants, la matinée s’est passée avec humour dans une bonne ambiance. Par contre, il n’y a pas beaucoup de filles !
Les élèves ont aimé les différents ateliers : Lily-Rose et Maelie, les expériences sur l’électricité avec le ballon au laboratoire ; Jules impressionné par la machine « électro-érosion à fil » ; Roman, Maxime et Fady, le parcours aux « Ozobots » et Esteban, la programmation de l’ordinateur pour qu’il fasse de la musique et qu’il permette d’utiliser un petit laser…Garçons et filles se sont bien amusés en dansant avec le robot, la chorégraphie était difficile ! »

Les élèves de CM1 des Magnolias et leur maîtresse Madame Rigaud

« Je vous remercie vivement au nom de mes élèves de cette matinée consacrée aux sciences. Les élèves sont sortis enchantés. » Philippe De Azevedo – CM1 Caucade

Une « Fête de la Science » 2019 qui a eu beaucoup de succès au regard du nombre de scolaires accueillis tout âge confondu ! Encore un grand merci à tous les collègues impliqués qui ont permis cette réussite tout en valorisant les nombreuses filières scientifiques et technologiques du lycée Les Eucalyptus… donnant peut-être ainsi envie à de futurs élèves d’y poursuivre leur parcours scolaire !

KODAK Digital Still Camera