» Actualités » Le mardi, c’est percussion !

Le mardi, c’est percussion !

Percussion MDEK Juin 2016 CTous les mardis, un groupe d’élèves  internes se réunit en fin de journée à la MDEK afin de pratiquer les percussions brésiliennes.
Eddie Menebhi qui a déjà travaillé avec des publics très variés école, collège, classes-relais, maisons  de retraite, associations… a découvert un groupe très hétérogènes d’élèves de la seconde bac professionnel aux  classe préparatoire en passant par des élèves du lycée général, mais aussi quelques adultes.
Percussion MDEK Juin 2016 A

Seulement deux élèves avaient déjà une pratique musicale de bonne facture.
Nous avons travaillé différents rythmes : Samba, Samba-reggae, Timbalada, Funk….
L’effectif des participants a été très variable : 22 élèves sont venus à un moment ou à un autre. Cinq élèves (majoritairement du LP)  ne sont venus qu’une fois, sept élèves sont venus quasiment tous les soirs.  Parmi les fidèles, on peut remarquer qu’il y avait trois filles, cette surreprésentation signifie- t -elle que les filles sont plus musiciennes ou osent-elles plus de nouvelles activités ?

L’ambiance était studieuse mais détendue.
Certains élèves sont devenus accro : ils vont le weekend ou pendant les vacances jouer dans le groupe de musiciens adultes animé par Eddie !

Percussion MDEK Juin 2016 B