» Actualités » Petit conte pour l’an 2015

Petit conte pour l’an 2015

Barclay_LOGOL’événement : Sous la forme d’un mail la Barclays de Monaco associée à  Mission Enfance  interpelle le lycée proposant à un élève méritant de tenter sa chance en rédigeant un texte captivant et émouvant qui pourrait entraîner l’adhésion du jury pour emporter sur le champ, l’ordinateur gagnant. Le miracle triomphant s’est produit…L’écrit de Matthieu Dorchies a été suffisamment parlant pour que Mission Enfance et la banque lui accordent ce cadeau de nouvel an : un ordinateur pimpant !

Mardi 18 décembre, en début de soirée, dans les locaux de la Barclays Bank de Monaco, Francesco Grosoli, le directeur général, remet un ordinateur portable à vingt cinq lauréats de l’académie de Nice et Monaco dont Matthieu Dorchies, un élève de seconde mécanique automobile du lycée.
photo pour illustrer l articlePour être primé, il fallait rédiger un écrit, originalement présenté afin d’expliquer comment et en quoi un ordinateur serait utile. Matthieu a envoyé une pochette de voyage comprenant un dessin, un billet d’avion et une lettre avec sur chaque partie, un message qui se donne à lire.
Sa personnalité humble et généreuse exprimée à travers son rêve a été reconnue et retenue pour notre plus grand plaisir.

Le mot de Matthieu
« Je souhaiterais remercier chaleureusement ma professeure de français qui m’a aidé et m’a poussé dans le cadre de cette aventure. Je voudrais aussi remercier la Barclays Bank et Mission Enfance sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Je suis fier d’avoir été nominé et de représenter mon lycée, je ferai bon usage de l’outil qui m’a été offert et qui m’accompagnera pour ma scolarité et plus encore. Il est pour moi ce qui me permettra de faire évoluer mon imagination.
Merci à vous tous qui avez rendu cela possible. »