» Actualités » Atelier Tango

Atelier Tango

Physique_Tango_2014_lOGOLes ateliers hebdomadaires de tango offrent, au sein même du Lycée, la possibilité le tango argentin à partir des lois de la physique.
L’apprentissage, exigeant et ludique, privilégie l’observation, l’expérimentation, le ressenti et la compréhension des mouvements à l’œuvre dans le corps et l’espace.

L’objectif est d’illustrer les rapports qui existent entre sciences et arts, et d’acquérir plus de liberté, de création et de conscience dans le mouvement dansé.
Les ateliers de tango argentin sont ouverts aux élèves de toutes les filières, au personnel du Lycée et à un public extérieur restreint. Ils sont animés par Olivier PHAN, ingénieur des Mines de Paris, danseur et enseignant de tango argentin.

Physique_Tango_2014_Olivier_Phan