» Actualités » LYCEE DES EUCALYPTUS : AUTOBIOGRAPHIE D’UNE JEEP

LYCEE DES EUCALYPTUS : AUTOBIOGRAPHIE D’UNE JEEP

JEEP-9-MAI-LYCEE-EUCALYPTUS-01Le 9 mai 2014, le lycée Les Eucalyptus s’associe aux commémorations qui accompagnent le 70e anniversaire des débarquements de Normandie et de Provence. Les formations qu’il propose, dans les domaines scientifique, technique et industriel, permettent d’apporter une dimension concrète et matérielle à cet indispensable  travail  de mémoire.

Un partenariat a ainsi été noué avec Azur Liberty Jeep, association de collectionneurs de JEEP-9-MAI-LYCEE-EUCALYPTUS-06véhicules et uniformes de la Seconde Guerre Mondiale, habituée des commémorations et rassemblements liés à cet événement.

Plusieurs jeeps seront donc exposées dans la cour du lycée à partir de 10 heures à 15 heures. Après une conférence, elles seront présentées aux élèves par des amateurs avisés, en uniforme, JEEP-9-MAI-LYCEE-EUCALYPTUS-05soucieux de  partager leur passion, leur savoir, et de perpétuer la mémoire nationale et européenne.

La date du 9 mai est en effet riche de sens. Au lendemain des commémorations de la capitulation allemande, il s’agit de fêter  la journée de l’Europe. Le 9 mai 1950 en effet, Robert Schuman, ministre des Affaires étrangères français appelait à la mise en commun sous une autorité internationale des productions française et allemande de charbon et d’acier, afin de rapprocher les peuples européens qui s’étaient affrontés.