» Actualités » Le club Astronomie reprend du service

Le club Astronomie reprend du service

Le club d’astronomie du Lycée reprend ses activités et à présenté la place de l’Homme dans l’Univers !

club-astronomie-eucalyptus-2016-aC’est parti pour le club astronomie, les activités du club d’astronomie du Lycée Les Eucalyptus pour l’année 2016-2017 commencent dès le mois de septembre, deux séances par mois, le jeudi soir, l’une un peu théorique suivie d’observations, et l’autre pleinement dédiée aux instruments et aux observations.
Toutes les séances en salle auront lieu à la Maison des Lycéens du Lycée Les Eucalyptus (MDEK). La première séance de présentation de nos activités a eu lieu ce jeudi 15 septembre 2016  et fut présentée par M CACHIA, Professeur Agrégé de Sciences Physiques et M. JACOB, docteur en sciences de l’Univers, professeur de mathématiques et sciences physiques au lycée professionnel et animateur scientifique à l’Université de Nice.
 club-astronomie-eucalyptus-2016-bCette présentation a été suivie d’une mini conférence « la Place de l’Homme dans l’Univers » place de l’Homme dans les échelles d’espace et dans le temps.

club-astronomie-eucalyptus-2016-c