» Actualités » Concours Castor Informatique France

Concours Castor Informatique France

castor_smallLe concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.
Organisé tous les ans dans 21 pays, dont la France depuis 2011, ce concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Concours Castor 2015 A

Concours Castor 2015 BQuinze élèves de le Terminale S SVT ont participé le mois dernier à l’épreuve française organisée conjointement par France IOI (Olympiades Internationales d’Informatique), INRIA et ENS Cachan, épreuve qui réunissait cette année 228 324 élèves de la 6ème à la terminale.

Tous ont obtenu un classement très honorable. Deux élèves, Massiera Rémi et Mendes Gwennaël, se sont Concours Castor 2015 Cdistingués en se classant respectivement 320ème et 463ème sur les 18 019 participants de leur catégorie;  ils sont qualifiés pour le premier tour du concours Algorea. (Algorea est un concours organisé par France IOI  permettant de se qualifier pour un stage final afin de  pouvoir ensuite participer à la sélection de l’équipe de France pour les Olympiades Internationales d’Informatique.)

Lien site Concours Castor.