» Actualités » Projet Table éclairée

37 Avenue de Champagne. 51200 Épernay. France

Projet-Michel-Gonet-2015-C

LE PROJET
Les écoles suivantes ont participé au projet:

Lycée professionnel Les Eucalyptus (Nice), sections Baccalauréats Professionnels:

• Systèmes Électroniques Numériques,
  • Etude et Définition de Produits Industriels,
  • Réparation des carrosseries.

Lycée professionnel A.Hutinel (Cannes la Bocca), section Baccalauréat Professionnel:

• Ouvrage du Bâtiment, Métallerie.

École Francaise d’Audiovisuel « EFA Sud » (Nice), section :

• Post-production, image et son.
Conception, réalisation en atelier et installation sur site de :
  • Tables mange-debout dont l’éclairage du plateau lumineux (intensité et coloris) dépend de la position des convives autour de la table.
  • L’éclairage est autonome et fonctionne sur batteries.
  • Éclairage « interactif » du château. Les couleurs sont régis par la rotation
    des bouteilles présentes sur le pupitre dans la cour du château.
  • Le pupitre est autonome et fonctionne sur batteries.
  • Court métrage réalisé afin de présenter les différentes étapes, partant de la fabrication et jusqu’à la réception par le client faite lors de la manifestation des :
    Habits de Lumières des 12, 13 et 14 décembre 2014 à Épernay.
LE DEPLACEMENT
Projet-Michel-Gonet-2015-BEt voici que notre déplacement sur Épernay se termine !

Tout s’est très bien passé, car après une semaine de travail assidu effectué par les élèves, nous avons pu mener notre projet à terme.

Tout d’abord, nous tenons à remercier particulièrement Madame Sophie Gonet, ainsi que tout son personnel qui nous ont accueilli dans une ambiance chaleureuse et contribuer à l’apprentissage de nos jeunes en leur faisant vivre une expérience inoubliable.
 Projet-Michel-Gonet-2015-AMerci à tous les élèves pour leur travail et conduite exemplaire et aussi à vous tous qui nous avez soutenu.

Le court métrage qui est en train de se réaliser par l’EFA vous sera présenté lors d’une réception officielle qui se déroulera en février 2015 au lycée Les Eucalyptus de Nice.

Nota: le travail se continue car Madame Gonet nous a demandé de réaliser quatre tables supplémentaires à livrer en juin 2015…