» Actualités » Daniel Picouly au Lycée Les Eucalyptus !

Daniel Picouly au Lycée Les Eucalyptus !

Dans le cadre du dispositif Lecture pour tous initié par la Ville de Nice, les élèves de plusieurs classes (de 2de au BTS) du lycée Les Eucalyptus accompagnés de leurs enseignants, Mme Roux et M. Greusard et des documentalistes ont eu la chance de rencontrer et d’échanger avec l’écrivain Daniel Picouly. Les questions ont été nombreuses et les réponses de l’auteur d’une grande richesse…

« Jeune, j’ai fait beaucoup de mécanique, j’en ai poncé des ailes mais je m’intéressais aussi à l’Histoire avec un grand H, l’Histoire ça aide à lire le monde ! Elle a joué un grand rôle dans ma vie, plus tard elle m’a aidé à imaginer mes propres « histoires ». »
« J’ai toujours été très curieux, je m’intéresse à tout. Par exemple, j’adore la presse, lorsque j’étais enfant j’allais de « La vie du rail » à « Tintin magazine » et me nourrissait aussi de télévision, assez magique pour moi à l’époque et qui a été la plus belle des universités ! »
Un très beau moment de partage dont tout le monde se souviendra !!!

La prochaine rencontre littéraire aura lieu le vendredi 23 février 2018, de 14h à 16h au CDI.

Nous recevrons l’écrivain René Fregni pour son ouvrage « Les vivants au prix des morts ». Nous tenons à votre disposition deux exemplaires et vous informons qu’il reste encore des places disponibles pour accueillir vos classes à cette occasion.