» Actualités » Manifestation Sciences au Féminin 2017

Manifestation Sciences au Féminin 2017

Pour la 4e année consécutive la manifestation nationale intitulée « LES SCIENCES DE L’INGENIEUR AU FEMININ » a été organisée au Lycée des Eucalyptus

JEUDI 23 NOVEMBRE

Cette année, 11 marraines ingénieurs ont dialogué et échangé avec les quelques 110 filles du lycée. A raison de deux marraines par tables rondes, elles ont répondu à toutes les questions des jeunes filles concernant les poursuites d’études permettant d’accéder à des postes à responsabilité. Ces échanges entre marraines et élèves étaient d’autant plus convaincants que cette année, 4 d’entre elles avaient fait leurs études au lycée.
A la fin de cette demi-journée, grâce à ces femmes passionnées par leur métier, les jeunes filles sont reparties quelque peu rassurées sur les poursuites d’études qui pour certaines leur semblaient inabordables avant la réunion.

VENDREDI 24 NOVEMBRE : LE FORUM DES CLASSES PREPA

Après une conférence de l’école des Mines de Paris le matin, des conférences d’industriels (pilote de ligne, ingénieur et architecte) l’après-midi, tous nos étudiants de classes préparatoires aux grandes écoles, garçons et filles cette fois, ont eu encore une fois, la possibilité de rencontrer d’anciens élèves venus présenter leur école d’ingénieurs.