» Actualités » Les championnats UNSS de sports collectifs ont débuté ce mercredi 18 octobre.

Les championnats UNSS de sports collectifs ont débuté ce mercredi 18 octobre.

Le mercredi 18 octobre, les associations sportives des lycées du district de Nice avaient rendez-vous au gymnase municipal des Eucalyptus pour la première journée de championnat de volley-ball.

Filles et garçons de plusieurs établissements se sont affrontés dans des matchs acharnés à 4 contre 4 en catégories cadets et juniors.
Renoir Cagnes, Goscinny Drap, Matisse Vence étaient venus en voisins et ont rejoint les locaux Calmette, Palmiers, Parc Impérial. Notre AS Eucalyptus présentait une équipe lycée filles deux équipes juniors garçons.
Matchs de poules, triangulaires, matchs de classements, ont rythmé une belle et intense après-midi pendant laquelle une trentaine de rencontres ont été jouées.

Organisation, combativité, communication, solidarité et … technique ont été les moteurs des équipes en présence. Toutes les rencontres ont été brillamment arbitrées par les élèves, « les jeunes offs », pôle essentiel de la formation à la responsabilisation.
Les associations sportives se rencontreront à nouveau très prochainement, et les différentes journées de championnat déboucheront successivement sur des qualifications départementales, académiques, inter-académiques et nationales pour les plus talentueux.

L’association sportive du lycée des Eucalyptus, très active, était également sur d’autres fronts ce mercredi, et était représentée dans d’autres lieux en hand-ball, basket-ball et escalade.