» Actualités » Les Drones tournent durant les vacances

Les Drones tournent durant les vacances

Les élèves au nombre de 7 ont été assidu pendant toute la durée de l’atelier. Bravo à eux qui ont eut le courage de se lever le matin pour pleinement s’investir à l’atelier drone de la première à la dernière minute, soit 24 heures d’attention autour du drone!

C’est ainsi que je diffuse la liste d’élève à leurs professeurs principaux pour qu’ils sachent aussi que nos élèves se mobilisent durant les vacances.

AKSOUH Rayan – BARATTERO Anthony – BLOMBOU Louise – CUCCA Léo – GEREZ Florian – GUILLOU Axel – REGUL Gabriel

Le programme:

• Lundi: Cours sur la réglementation, L’histoire du drone, Démontage de drone, Equations et principe de l’aérodynamisme et montage de drone (soudure)
  • Mardi: Montage de drone (suite), réglage du DJI450, Assemblage sous Solidworks, Vol en immersion au gymnase
  • Mercredi: Règles de sécurité, Simulation niv. 1, Parcours de vol avec obstacle au gymnase chronométré
  • Jeudi: Cours sur le GPS, Simulation niv.2, Préparation au vol.

Le jeudi après-midi, nous avons réalisé une séance de vol réel des drones assemblés par nos élèves sur la base d’aéromodélisme AZUR FLYING 06 de CARROS LE BROC.

Le groupe du lycée formé d’élèves, de plusieurs parents et de Monsieur GALLIANO, que nous appellerons dorénavant SIR AERO’ et Monsieur MARCHI ont été accueilli dès 13h45 par les membres du club. Après une présentation du club et un bref exposé des consignes de sécurité, nous avons assisté à une démonstration en vol d’un aéromodèle d’avion.

Les élèves et leurs professeurs ont ensuite fait voler leurs DRONES sous le regard attentif des parents qui avaient effectué le déplacement, sous une météo idéal, le vent étant une petite contrainte bien agréable pour faire voler les drones. La séance a été menée à bien grâce à la bienveillance des membres du club et l’implication de son président Monsieur Thierry JONES et des adhérents qui nous accueille avec passion chaque année.

La contribution de la Fédération Française d’Aéromodélisme qui a assuré gracieusement les élèves et mis à notre disposition les documents administratifs nous a grandement simplifié la tâche.

Une attestation (en signature) sera remise prochainement aux élèves, en plus de l’hélice d’or qu’ils ont honorablement gagné.

Amicalement Drone
Jacques MARCHI – Denys GALLIANO