» Actualités » En route pour la finale CGM EDPI 2024

En route pour la finale CGM EDPI 2024

Cela fait maintenant trois ans que le concours général des métiers s’est ouvert à la section Etude et définition de produits industriels. Trois ans, où le lycée Les Eucalyptus est représenté par le biais de sa filière du lycée professionnel.
Les résultats de la première phase qualificative pour cette année sont fraîchement tombés et sont encore une fois sans appel. Après une victoire du lycée Les Eucalyptus en 2022 lors du premier concours.

Un petit rappel s’impose….

Depuis la création de concours pour le filière EDPI en 2022, la section est déjà présente avec à la clef, un résultat exceptionnel : une première victoire. La deuxième année verra un candidat du lycée Les eucalyptus se hisser en final et terminer à une belle quatrième place. La question est : que se passera-t-il pour cette dernière session EDPI avant de passer la main à la filière de Modélisation et Prototypage 3D (MP3D) ?

Un grand cru !

Au niveau nationale, ce ne sont pas moins de 60 élèves répartis dans toute la France qui ont composé sur ce sujet nationale. On parle bien sûr des meilleurs représentants des établissements proposant cette section.
Pour le lycée Les élèves 5 élèves ont spontanément souhaité rentrer dans ce challenge. On parle en effet de challenge car la p

réparation à ce concours a nécessité de leur part un investissement personnel très fort avec des remédiations, des mises à niveaux et des heures de cours supplémentaires.
Ayoub, Ian, Kamel, Tom et Nicolas ont donc œuvré pour donner le meilleur d’eux même afin d’arriver prêt à affronter une épreuve nationale d’une durée de 6h30.

Et au final ce n’est un mais bien deux candidats qui représenteront notre établissement en finale de la session 2024 : Bravo à Tom FRANZ et à Nicolas VESSIERE !

Un grand bonheur partagé par l’ensemble de la section EDPI et une fierté pour leurs camarades de classe.
Chose exceptionnelle le lycée Les Eucalyptus devient le premier lycée de France à qualifier au moins un élève en finale lors des trois premières éditions.

ET MAINTENANT…..

Du coaching, des révisions, il va falloir continuer à garder le rythme pour la finale, tout en restant concentré sur les examens du baccalauréat !
La prochaine étape se déroulera les 30 et 31 mai 2024 à au lycée Monge de Chambéry. Une épreuve commune aux huit élèves de France permettra de déterminer le classement de l’ultime session 2024.

Un de ces deux prétendant sera-t-il reçu en Sorbonne par Madame la ministre de l’éducation nationale ?