» Actualités » Les Eucalyptus au YES Event

Les Eucalyptus au YES Event

100_7975 Cette année encore notre lycée a participé à l’édition 2013 du YES Event (Young European School conference) en Pologne : Le congrès européen en langue anglaise s’est déroulé sur 5 jours sur le thème « Tolerance and Security ». De nombreux exposés devant un auditoire d’une centaine de personnes ont permis d’enrichissantes rencontres.

Le lycée Les Eucalyptus de Nice a représenté la France au YES Event 2013 en Pologne.

Student 2Des élèves et des enseignants du lycée Les Eucalyptus de Nice ont participé à la conférence européenne de lycéens YES Event 2013 à Bielsko-Biala en Pologne, un événement qui permet de communiquer en langue anglaise devant une audience internationale. Le lycée Les Eucalyptus a été choisi pour représenter la France au YES Event (Young European School conference) à Bielsko-Biala en Pologne du 18 au 22 novembre 2013. Ce congrès de 5 jours en langue anglaise, annuel et européen, regroupe des lycéens de 11 pays européens. Nos Niçois ont ainsi rencontré des jeunes de Pologne, Belgique, Finlande, Suède, Roumanie, Slovaquie, Estonie, Hollande, Allemagne et Espagne. Pour cette année, la délégation niçoise étaient composée de filles et de garçons issus de Premières et Terminales S. Sélectionnés dès le mois de juin parmi de nombreux candidats, ces derniers ont en amont travaillé leurs présentations durant les trois mois précédant la conférence. Le lycée Les Eucalyptus participe à cette conférence depuis 2005 et a même organisé l’événement en partenariat avec la ville de Nice en 2010. Public Pendant une semaine, les lycéens se sont rencontrés afin de débattre autour du thème « Tolerance and Security ». Des présentations et des exposés en anglais ont été faits par les lycéens niçois devant un auditoire d’une centaine de personnes sur des sujets comme la crise économique, la tolérance religieuse ou les stéréotypes. Des ateliers ont également eu lieu au sein de petits groupes internationaux. 2013-11-07 10.04.28 Cet événement a notamment appris aux élèves à pratiquer l’anglais en situations réelles de communication mais aussi à renforcer leur appartenance à la citoyenneté européenne.