» Actualités » FETE DE LA SCIENCE 2014

FETE DE LA SCIENCE 2014

Fete_Science_2014_logo

Sur notre stand était présentés des systèmes didactisés utilisés en enseignement d’exploration de seconde. Notre imprimante 3D a remporté beaucoup de succès tant auprès des scolaires qu’auprès du grand public le week-end.

Parallèlement, un parcours sur le thème « de la géométrie à Fete_Science_2014_01l’industrie » était organisé au sein du lycée le vendredi 3 octobre. Ce parcours, en 3 étapes, permettait de découvrir l’importance de la géométrie dans différents aspects du quotidien : le design et l’industrie.

Il s’est déroulé de la façon suivante :

• Arrêt à St Jean d’Angély pour une visite commentée des œuvres de Vernassa.
  • Conférence autour de la géométrie  animée par le physicien Pierre Coullet, au lycée des Eucalyptus.
  • Fete_Science_2014_03Visite des ateliers permettant d’observer l’évolution des machines-outils.Fete_Science_2014_02