» Actualités » LA FILIERE ELEC EN VISITE SUR LE SITE NUCLEAIRE TRICASTIN

LA FILIERE ELEC EN VISITE SUR LE SITE NUCLEAIRE TRICASTIN

Visite_Tricastin_2014_Logo54 élèves des classes de Seconde Bac Pro SEN et Bac Pro ELEEC du lycée Professionnel avec leurs enseignants sont allés en visite sur le site Nucléaire du Tricastin.
Cette visite visait plusieurs objectifs :

• Visite_Tricastin_2014_01L’approche technique par la connaissance technologique de la production de l’énergie électrique d’origine Nucléaire pour des élèves du Génie Electrique.
  • La convivialité d’une journée entre élèves de la même filière mais de classes différentes. Les échanges entre élèves mais aussi avec leurs professeurs.
  • L’approche citoyenne. Le Nucléaire est au cœur du débat national sur l’indépendance énergétique. Visiter une centrale c’est aussi se faire son propre avis sur le Nucléaire, ses enjeux, la sécurité etc  ….

Visite_Tricastin_2014_02Une journée réussie ou chaqu’un aura pu profiter de la chance qui leur est donnée d’être acceuillis en ce lieu.

Tous nos remerciements au personnel de la centrale qui a su répondre aux attentes de nos élèves avec gentilesse et disponibilité.