» Actualités » FINALE INTERACADEMIQUE VOLLEY DE PLAGE

FINALE INTERACADEMIQUE VOLLEY DE PLAGE

Nos juniors ont disputé la phase finale interacadémique de volley de plage sur les terrains du lycée Paul Langevin à La Seyne sur mer.

8 équipes étaient en lice pour le titre, qualificatif aux championnats de France de la discipline.

Les Eucalyptus retrouvaient les lycées de Stanislas Cannes, Horticole d’Antibes et Aicard d’Hyères dans une poule à 4, les deux premiers étant qualifiés pour les demi-finales.
Nous nous inclinons sur le fil contre Stan lors du premier match ( 21/19 ) dans une rencontre faisant déjà figure de finale de poule ( et peut-être même de championnat… ).
Nous reprenons le chemin de la victoire face à une vaillante équipe du lycée Horticole ( 21/16 ) puis, à nouveau, contre le lycée Aicard ( 21/14 ).
Nous sortons deuxièmes de poule et nous nous préparons à jouer le lycée St Exupéry de Saint Raphaël en demi-finale. Malgré les exploits de son joueur phare, « Zébulon » Anatole Bodin, les varois ne peuvent rivaliser avec notre effectif plus homogène qui s’impose sans trembler 21/15.
Et qui retrouvons-nous en finale ? Stan, bien sûr !! L’orage éclate, il y a de la tension dans l’air… Après nous être réfugiés une vingtaine de minutes, nous reprenons le chemin des terrains ensablés… et frisquets !
Notre début de match est calamiteux : Stan nous inflige d’entrée un 7/0.
Mais nos joueurs ne s’effondrent pas et font preuve d’un gros mental pour revenir à 2 points des cannois. Cela ne suffit pas. Stan serre le jeu et, grâce à son expérience, remporte cette finale 21/16. Les 7 points du début auront été fatals !
Bravo à l’équipe des EK renforcée pour l’occasion par l’excellente Lola MANSUY (PT*). Merci à Simon SUISSA, notre Jeune Officiel préféré.
Nous attendons à présent la décision de l’UNSS qui pourrait nous repêcher pour les championnats de France qui se dérouleront début juin à Gruissan, près de Narbonne (Occitanie).
Ont fait des beaux pâtés de sable :

• Nina MIGNOT 1SSVT
  • Mathilde KERINEC 2d1