Un nouvel élan culinaire pour le plaisir de tous, dans un cadre des plus agréables !
Après un an et demi de chantier, c’est avec joie et reconnaissance que nous constatons la qualité des travaux réalisés pour rénover le bâti du restaurant scolaire du lycée LES EUCALYPTUS. Un espace à part au sein du campus, qui constitue notre principal lieu de détente et d’échanges. Instants suspendus entre deux périodes de cours, entre deux phases de la journée, le restaurant scolaire est un lieu où nos vies se croisent, interfèrent, où nous échangeons… un lieu de convivialité primordial sur le campus et dans nos vies professionnelles.
Le restaurant scolaire reste le trait d’union entre nous tous, rappelant aux plus studieux comme aux plus oisifs, à nos physiciens comme à nos techniciens en herbe, qu’il n’y a pas de nourriture de l’esprit, sans la nourriture du corps. Et si l’on veut faire crépiter les neurones de mille projets plus originaux et novateurs les uns que les autres, mieux vaut le faire accompagner d’un solide repas !
L’inauguration du restaurant scolaire était présidée par Monsieur Renaud Muselier, Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président délégué de Régions de France, Monsieur Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Président délégué de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Monsieur LE MERCIER, Inspecteur d’Académie, Directeur académique des services de l’éducation nationale des Alpes-Maritimes.
En coupant symboliquement le ruban, ce sont plus de quinze années de rénovation qui viennent d’être bouclées. Une rénovation lourde, dans un contexte délicat, puisque la nécessaire continuité des apprentissages ne pouvait évidemment pas être remise en cause.
Aujourd’hui, cette restructuration est derrière nous et nous constatons que les investissements colossaux effectués par la Région SUD Provence Alpes Côte d’Azur ont permis de propulser notre campus dans l’ère cyber-technologique du XXIème siècle. Ce restaurant scolaire constitue le point d’orgue de la rénovation.
Inauguré en 1964, Le Lycée LES EUCALYPTUS fêtera, à la rentrée prochaine ses 60 ans. Grâce aux efforts consentis par la Région SUD PACA pour le maintenir en phase avec les avancées technologiques, la rénovation menée tout au long de ces années lui permet aujourd’hui, de se projeter dans les décennies à venir et de contribuer efficacement et fermement au développement de l’industrie et des carrières scientifiques sur notre territoire azuréen.
Cette cérémonie a aussi permis de mettre à l’honneur et de remercier chaleureusement l’ensemble des agents territoriaux affectés au campus du lycée LES EUCALYPTUS pour leur travail quotidien.
De l’accueil à l’entretien, de la restauration aux agents spécialisés, nous sommes fiers de travailler ensemble au rayonnement du Lycée LES EUCALYPTUS. Merci à chacun d’entre eux pour leur action journalière, souvent très discrète mais cependant si indispensable !
Cette année, grâce à notre Chef, Monsieur PASSE-COUTRIN et ses équipes en cuisine, nous pourrons chaque jour sustenter plus de 600 personnes, leur proposer des repas sains et variés, composés de produits frais, de circuits courts, à un prix modique, dans un cadre agréable et reposant.
La modernité des locaux et le renouvellement des équipements ont ouvert de nouvelles perspectives, de nouveaux services qui se concrétisent dès cette rentrée. Le chef proposera aux élèves, en parallèle de la restauration habituelle, des repas plus rapides et cependant équilibrés : des box et des snacks qui faciliteront le déjeuner des étudiants de classes préparatoires qui n’ont souvent que peu de temps à la pause méridienne.
Par ailleurs, nos 140 élèves et étudiants internes du lycée LES EUCALYPTUS du lundi au vendredi, seront pris en charge dans un environnement agréable et bénéficieront de repas de qualité du petit déjeuner au repas du soir.
Une rénovation réussie, une rentrée qui l’est tout autant… une année 2023 – 2024 qui s’annonce sous les meilleurs augures au sein du lycée des métiers scientifiques, technologiques et de l’automobile, LES EUCALYPTUS.
Belle rentrée à tous !