» Actualités » Journée découverte Accrobranche pour les 2TU

Journée découverte Accrobranche pour les 2TU

2TU_Sortie_Accrobranche_2014_029Au programme: Découverte de la forêt de Villeneuve Loubet , promenade aux bords de la rivière du Loup avant d’arriver au parc aventure de « Canyon forest » . Entraide et communication étaient au rendez-vous.

Le défi sportif a permis à certains de se révéler , de prendre confiance en eux tandis que d’autres ont découvert leur limite.
Les photos montrent que les élèves ont passé un super moment de complicité, de communication et d’entraide, nous pouvons dire que la sortie a permis de souder un peu plus les élèves , ce n’est que le début.
Certains élèves qui ne s’étaient pas adressé la parole depuis le début de l’année, se sont retrouvés sur le parcours et ont commencé à s’entraider, à se donner des conseils pour réussir les ateliers, à se donner la main pour permettre à l’autre de monter sur la passerelle.

Une rencontre imprévue avec un cheval en liberté a surpris la classe. Là aussi nous avons découvert les élèves face à l’animal avec des réactions très différentes (peur, découverte, curiosité, approche prudente et caresse).
Ils ont aussi découvert des objets en métal (mousqueton « intelligent » magnétique, et poulie). Ils pourront maintenant expliquer le fonctionnement et leur utilité.
Bref ce fut productif et intéressant autant pour les élèves présents que pour les accompagnateurs.
Mes remerciements à Mme GAZAVE Laurence pour les photos et Mr PINON Arnaud pour avoir grimpé avec les élèves.