» Actualités » Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin 2014 aux Eucalyptus

Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin 2014 aux Eucalyptus

Lycée au FemininLe 20 novembre prochain, les associations « Elles bougent » et « UPSTI » lancent ensemble la seconde édition de la journée nationale « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » dans de nombreux collèges et lycées partout en France, une journée exceptionnelle qui a pour objectifs de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures.

La cité scolaire des Eucalyptus participent à cette manifestation étant un acteur majeur dans les mondes des sciences, de la technologie et de l’ingénierie dans les Alpes Maritimes.

Science_Feminin_02Les objectifs de l’évènement

• Susciter des vocations auprès des jeunes fille pour les carrières scientifiques et techniques.
  • Transmette la passion des méties de l’ingénierie auprès des lycéennes et collégiennes.
  • Supprimer l’autocensure des jeunes fillesà s’engager dans les filières scientifiques et techniques.

• 14h : Accueil. déroulement de l’après midi.
  • Introduction du proviseur, et de Madame le Recteur de l’académie de Nice.
  • Visualisation du film de l’UPSTI (4 min.
  • Tables rondes de 2 fois 30 min entre une marraine, et une douzaine de lycéennes.
  • Retour en amphi avec débriefing sur les questions les plus souvent posées.
  • Collation et discussions informelles.
  • Fin aux alentours de 17h30