» Actualités » L’Unicef : une association à découvrir et à soutenir !

L’Unicef : une association à découvrir et à soutenir !

Suite à la venue de Mr Fondecave, président du Comité Unicef06, et aux échanges très riches qui ont suivi, les élèves ont, pendant plusieurs semaines, travaillé autour de l’Organisation pour encore mieux la connaître et s’approprier sa démarche et son engagement. Les actions de l’Unicef sont nombreuses, actions de prévention et protection des mineurs dans le monde entier (cf. Déclaration des droits des Enfants).

Les élèves, dans le cadre de recherches documentaires, ont réfléchi sur les thématiques différentes exposées sur le site Unicef.fr ainsi qu’à partir des nombreuses informations que Mr Fondecave leur avait apportées, leur mission était de présenter chacun leur thème de façon personnelle et originale afin de réaliser une exposition collective. Les productions ont été très variées : wordclouds, calligramme, affiche street art…
Une interview de Mr Fondecave a été réalisée par Charlotte et Zaher, elle est en ligne sur le site de la web radio ainsi qu’une chanson et slam chantés par les élèves et une présentation générale de l’association (Onglet REK sur le site de l’établissement).

Nous tenons à féliciter les élèves qui se sont impliqués dans ce projet et qui sont d’ailleurs pour certains volontaires pour devenir « ambassadeurs Unicef » au sein de l’établissement et devenir ainsi les relais de cette noble cause auprès de leurs camarades !
Nous sentant tous concernés, nous sommes solidaires du vœu de Sébastien Lyon, directeur général de l’Unicef France : « La résolution de l’Unicef pour cette nouvelle année est d’offrir à chaque enfant la Vie et non la survie. »