» Actualités » Présentation de la Légion d’honneur

Présentation de la Légion d’honneur

Legion Honneur LogoMadame Destot, est une ancienne Inspectrice de l’Education Nationale et sa présence est indispensable dans le cadre du partenariat Association Légion d’honneur/Education.
M. David est un homme d’expérience dans le domaine de la création d’entreprises et dans le dépôt des brevets ; plus d’une vingtaine à son actif ! Après une carrière en tant que chef d’entreprise, il travaillera également pour France Telecom et se rendra souvent dans des cabinets ministériels…

M. DAVID 2Son engouement pour expliquer à nos élèves son style dans la négociation des contrats et dans le dépôt des brevets est remarquable. Bien qu’employant des termes parfois techniques, les élèves des classes de 1 SEN et T MVA1 font preuve d’une écoute attentive et d’un intérêt insoupçonné.
On comprend rapidement pourquoi Monsieur David a été récompensé par la légion d’honneur et pourquoi il est le président de l’association  Varoise des membres de la légion d’honneur. Il ne cache sa fierté d’avoir reçu cette distinction,  dont le créateur est Napoléon 1er.
M. DAVIDLes questions des élèves ne sont pas nombreuses, mais elles sont pertinentes. Certains semblent ruminer un projet professionnel… D’autres, plus timides viennent à la fin de l’intervention pour poser des questions d’idéalistes rêveurs, les mêmes que nous avions plus jeunes…. Un succès total !