» Actualités » Quand l’anglais s’invite à l’atelier

Quand l’anglais s’invite à l’atelier

Projet Anglais Visite Atelier MVA mars 2016 CLe projet privilégie un échange entre professeurs et élèves hors du cours traditionnel de langue vivante.  Les élèves parlent anglais dans leur atelier et appréhendent le vocabulaire technique, spécifique à leur formation.

Cette première rencontre a permis aux élèves de mieux faire connaître à leur professeure d’anglais leur atelier, les activités qu’ils réalisent, les différentes machines et outils qu’ils utilisent.
Les professeurs ont ciblé les besoins des élèves en anglais, étape importante avant de les mettre réellement en situation autour du véhicule.
Enfin, chacun a pris conscience de l’importance de la pratique de l’anglais aussi bien courant que technique.

Paroles d’élèves ….

Projet Anglais Visite Atelier MVA mars 2016 BComme l’a mentionné Matthieu : « c’est comme sur le terrain, c’est plus réaliste », lui qui souhaite «  monter son garage aux Etats-Unis ».
Lilian qui pense que « c’est un plus le CV » ou encore Joachim, qui souhaite plus tard travailler en Australie et qui termine en disant : « ça peut nous apprendre pleins de choses ».
Bref, une rencontre enrichissante qui va se poursuivre à l’atelier par des mises en situations professionnelles pour les élèves d’ici la fin de l’année.

Projet Anglais Visite Atelier MVA mars 2016 A