» Actualités » Un simulateur de jaguar au Lycée les Eucalyptus

Un simulateur de jaguar au Lycée les Eucalyptus

Simulateur Jaguar mars 2016 ALundi 7 et mardi 8 mars, une centaine d’élèves ont bénéficié de l’intervention professionnelle de l’armée de l’air, représentée par le Commandant Thierry Lalande, venu leur présenter le simulateur d’un avion jaguar.

La plupart d’entre eux ont eu ainsi la possibilité de monter à bord et de s’essayer au pilotage tout en découvrant de manière ludique et interactive les métiers de l’aéronautique militaire.

Simulateur Jaguar mars 2016 BCe projet,a été initié au cours de l’année 2011 par le Colonnel Mochin, dernier commandant de la base aérienne 943 de Nice Mont-Agel, avec la collaboration du Capitaine Peyrousere, commandant du CIRFA de Nice, centre d’information et de Recrutement des Forces Armées à ce moment là.

La cabine du jaguar, qui a effectué son dernier vol au sein de l’armée de l’air le 1er juillet 2005, a été délestée de tout poids superflu.
Le matériel informatique et de simulation, quant à lui, a été offert par l’institut de formation aéronautique (IFAERO) de la CCI Nice Côte d’Azur.

Simulateur Jaguar mars 2016 C