» Actualités » Réunion Parents d’élève rentrée 2014

Réunion Parents d’élève rentrée 2014

AKtion / Daumen HochReprésentation des parents d’élèves aux conseils d’administration et conseils de classe du Lycée Professionnel et du Lycée Général et Technologique « les Eucalyptus » – Nice

Les fédérations FCPE et FIPE du Lycée Professionnel et du Lycée Général et Technologique des Eucalyptus vous invitent à une réunion de présentation sur le rôle des parents délégués au conseil d’administration. Cette réunion introduite par monsieur le Proviseur se tiendra en salle polyvalente le Lundi 22/09 à partir de 18H.

Les deux fédérations vous exposeront leurs valeurs et leurs actions, notamment leur représentation au sein des conseils de classe permettant de suivre les voeux d’orientation de chaque élève .
Parce que les parents ont encore leur mot à dire au lycée et sont en droit de participer aux décisions qui concernent directement ou indirectement les jeunes, les parents sont représentés au sein du Conseil d’administration de chaque Lycée par 5 parents d’élèves délégués, désignés par des élections qui, cette année, se dérouleront le 10 Octobre. Ils sont également représentés dans les conseils de classe.
Ces interlocuteurs privilégiés, écoutés, vous permettent d’être mieux informés de ce qui se passe dans les établissements scolaires et participent aux décisions avec les équipes éducatives. Ils servent d’intermédiaires entre les pouvoirs publics et l’ensemble des parents d’élèves qu’ils soutiennent et accompagnent dans leurs démarches vis-à-vis de l’établissement ou du rectorat.
Pour mutualiser nos expériences et être plus efficaces ensemble, venez rejoindre l’une ou l’autre des fédérations de parents présentes aux Eucalyptus pour qu’aucun siège à pourvoir ne reste vacant permettant ainsi une meilleure représentation de tous les parents au LP comme au LGT dans l’intérêt de l’ensemble des élèves.

ENSEMBLE SOYONS PLUS FORTS VENEZ NOMBREUX !

Personnes à contacter:

• Pour la FCPE : Pascale BERNARD – pascalou.bernard@free.fr