» Actualités » La Fête de la science 2014

La Fête de la science 2014

Sur le site du Lycée des Eucalyptus

Photo_LyceeLe vendredi 3 octobre à partir de 15heures pour un parcours intitulé « de la géométrie à l’Industrie ». Après une conférence sur la géométrie à travers des œuvres de Vernassa  il s’en suivra un circuit dans nos ateliers  vous permettant de faire la liaison entre l’art les formes géométriques fabriquées dans l’industrie.

Sur le site de Valrose

Le Village des Sciences de Valrose réunit sur le parc niçois des acteurs de la culture scientifique et technique pendant 5 jours Chercheurs, associations, professionnels des laboratoires, doctorants et étudiants tiendront des ateliers de vulgarisation scientifique, expériences à l’appui, destinés aux scolaires, centres de loisirs et au grand public. Le week-end sera l’occasion de moments forts, parfois spectaculaires, autour de la science.

Delivery droneLe lycée des Eucalyptus animera entre autre un atelier « L’enseignement des nouvelles technologies au lycée « .

La préparation des étudiants à l’entrée dans le monde industriel de demain grâce l’enseignement technique. Les enseignants du lycée les Eucalyptus présentent des systèmes didactisés destinés à l’enseignement des technologies industrielles au lycée afin de préparer ses étudiants à des métiers d’avenir dans le domaine technique : Drone, Imprimante 3D didactique, Rovio.
Dates et horaires  sur le site de Valrose 2014

• Mercredi 1 octobre de 14h à 19h
  • Du 2 octobre au 3 octobre de 09h à 17h
    Publics :  Maternelle (3-5 ans) , Primaire (6-10 ans) , Collège (11-14 ans) , Lycée (15-18 ans)