» Actualités » Se préparer au Bac 2014

Se préparer au Bac 2014

Prepa_Bac_2014_LogoPour accompagner les candidats au bac 2014 et faciliter leurs révisions, le ministère a mis en ligne un espace web dédié : « Bac 2014 : nos conseils pour bien se préparer ! »

Les élèves et leurs familles y trouveront :

• Bulle_aide_bac_2014des conseils pratiques en vidéos et en images,
  • les dates du baccalauréat 2014 des voies générale, technologique et professionnelle,
  • ce qu’il faut savoir avant d’entrer dans la salle d’examens,
  • les réponses aux principales questions des élèves, etc.

Autant d’éléments pour permettre aux élèves de se préparer sereinement dans la dernière ligne droite avant les épreuves !

Prepa_Bac_2014_Logo

Nous avons tous nos questions:
Les sujets sont-ils liés à l’actualité ?
À qui est ouverte la session de remplacement de septembre pour le baccalauréat ?
L’utilisation de calculatrices électroniques est-elle permise au baccalauréat?
Comment fonctionne le système de conservation des notes? Qui peut en bénéficier?
Quelles sont les dérogations pour les sportifs de haut niveau et pour les jeunes espoirs sportifs ?
Quelle est la durée minimale de la PFMP pour les jeunes entrés en formation de baccalauréat professionnel en première professionnelle?

Le site répondra à tous ces petits doutes.