» Actualités » WRESTLING AROUND THE WORLD

WRESTLING AROUND THE WORLD

Corentin WATW logo2Je m’appelle Corentin BAILET, j’ai 15 ans et je pratique de la lutte depuis mes 5 ans. Je suis en seconde au lycée des Eucalyptus de Nice.
J’ai eu la chance d’être sélectionné par la Fédération Française de Corentin WATW08Lutte pour participer au projet Wrestling Around The World. Ce sont 15 lutteurs de 15 à 17 ans qui ont été choisis pour partir faire le tour du monde et promouvoir la Lutte Olympique à travers différents pays (Grèce, Turquie, Bulgarie, Japon, Sénégal, États Unis…).
Je suis parti le 22 avril pour la première boucle Européenne. Nous sommes allés au musée Olympique en Suisse, nous avons vu le site archéologique d’Olympie en Grèce, nous avons vu le plus important tournoi de lutte à l’huile en Turquie puis nous sommes allés en Bulgarie voir les championnats d’Europe cadets où une sélection française était représentée.
J’ai écourté mon séjour afin de participer au Championnat de France Lutte Libre à Nîmes où j’ai terminé Vice Champion de France Cadet -50kg.
Grâce au suivi TICE j’ai pu avoir l’essentiel des cours et suivre ce que faisaient mes camarades au lycée. J’ai envoyé par mail mes devoirs comme convenu avec mes professeurs.

J’espère un jour pouvoir participer aux JO !