Le théâtre un truc de ouf !

Theatre Photos Avril 2015 LOGOTu sais quoi, le théâtre, c’est génial ! Ca a commencé en février, il faut que tu viennes voir, tu vas kiffer…c’est le mardi et tout nouveau aussi le mercredi. On se réunit après avoir avalé un sandwich. C’est simple mais un peu bizarre : on se met en cercle, on tape dans les mains et vlan on s’envoie des balles et en plus on prononce des formules bizarres, un truc de ouf du style  « abracadabra », non mais c’est magique et marrant. J’ai appris par cœur : « que lit Lili sous ce lilas là, Lili lit l’Iliade. »
Il parait que le but c’est de le dire de plus en plus vite pour mieux AR-TI-CU-LER. Essaie ! Allez, joue le jeu ! Moi, je ne sais pas ce que je gagne en élocution mais en fou rire, c’est sûr. On est tous pliés en quatre. Attends, c’est pas tout, on marche dos à dos les yeux bandés, on court, on s’attrape le tout en musique.
-« Ca sert à quoi ton truc ? »
-«  En fait, t’as pas de textes à retenir, juste tu dois jouer des situations, faire des tableaux vivants avec ton corps, des impros comme on dit pour « remplir l’espace scénique ». Tu adoptes une posture et à la fin des courses c’est pour gagner en assurance. Derrière ces termes savants, ce que je retiens, c’est qu’on assure grave !
Les deux profs jouent les chefs d’orchestre, nous on est des instruments fous.
C’est trop génial…tu te laisses aller…
Le mot d’ordre, c’est de se défouler, s’amuser et apprendre.
Alors viens mardi ou mercredi, plus on est, plus c’est l’éclate !